Méthodes

Le service « Méthode atelier » est au cœur de l’atelier de production, à proximité immédiate du responsable d’atelier pour une meilleur réactivité et une bonne gestion des urgences. Tous les corps de métier de la chaîne de fabrication sont répartis sur l’équipe méthode d’atelier. Chaque personne possède une compétence bien particulière.

Son rôle ? En priorité, accompagner la production sur l’ensemble des produits, du début jusqu’à la fin de vie du produit.

Véritable interface entre la R&D, à travers le service méthode industrialisation, et la ligne de production, nous concevons les gammes de montages (notices) pour l’industrialisation des produits. Avec le soutien de la R&D, le service méthode prévoit des équipements de montage et de manutention et rédige des procédures de test.

Le technicien méthode dispose des nomenclatures du produit fini sous un ERP, de dessins 3D et 2D, des plans hydrauliques et électriques, ainsi que des relations étroites avec le prototype et la R&D pour acquérir si besoin de nouvelles compétences. D’autres tâches quotidiennes sont aussi présentes comme le suivi des avis de modification, le suivi des montages prototype, etc. Son rôle est également d’optimiser les temps de production et de les relever pour renseigner l’ERP.

Il est, de ce fait, force de proposition pour l’organisation en production et est en contact journalier avec son responsable, surtout lors de l’arrivée d’un montage premier de série.

Enfin, Il est en relation direct avec l’ensemble des services de l’entreprise :  R&D, méthode industrielle, entretien, informatique, achat, qualité, magasin, SAV et commerciaux quelquefois ainsi que certains sous-traitants extérieurs.

 

Si vous aimez analyser, établir des procédures, accompagner (aider), anticiper et que vous ayez des connaissances en peinture, mécanique, électrique et/ou hydraulique nous vous souhaitons la bienvenue au service des méthodes atelier des Etablissements Bobard Jeune.

 

Carrière