Depuis toujours, fiers de notre histoire

Innovation, polyvalence et technicité

Fondée en 1927 par Emile BOBARD, son histoire se déroule au rythme de la mécanisation du vignoble qui, au fil des années, est demeurée son champ d'action prioritaire et privilégié . Ses titres de noblesse, elle les gagne tout d'abord avec la Pulvérisation.
 

1929 : appareil à mise en pression par air comprimé .

1936 : appareil hippomobile sur châssis enjambeur monté sur roue à pneumatique, une nouvelle avancée pour l'époque .

Si dans les années qui suivent la fin de la guerre 39/45 , le tracteur pénètre en force l'agriculture, en viticulture le cheval est toujours omniprésent .

Chez BOBARD , les idées suivent leur cours et les réflexions menées dans les années précédentes avec de nombreuses prises de brevets, vont donner naissance dès 1950 à de premières réalisations de tracteurs enjambeurs .

1957 : Après de nombreux essais et mises au point, construction d'une première série de tracteurs enjambeurs . Celui-ci va devenir l'apanage des plantations étroites (allées de passage comprises entre 0,90 m et 1,50 m) à haute densité de pieds à l'hectare dans les secteurs à grandes appellations : Champagne, Bourgogne, Bordelais, Jura, Savoie, Muscadet ...

Sur ce créneau de marché, la société BOBARD gagnera très tôt la première place. 

1989 : Toujours en phase avec l'évolution de la mécanisation du vignoble, elle sera la seule parmi les constructeurs d'enjambeurs, à s'intéresser vraiment à la vendange mécanique en vigne étroite .       
L'étude commencée en 1974 va se concrétiser et donner naissance au Premier Tracteur Enjambeur Polyvalent, porteur de la tête de récolte BOBARD .

1999 : Développement d'une nouvelle gamme à transmission hydrostatique.

2001 : Nouvelle génération de cueilloirs.

2004 : Lancement de la ligne pulvérisation pneumatique JET 6000.

2013 : Lancement de la ligne de pulvérisation POLYJET.

2015 : Développement d'un nouveau modèle, le 1080, un tracteur 3 rangs à voies variables.

Au 31 décembre 2016 : 19 196 unités sont sorties de ses ateliers.

 

Notre société

Découvrez
en images,
toute l'histoire 
de la société
Bobard

Voir la suite

Histoire de bobard