Index de l'égalité femmes-hommes

 *Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail.

 

Pour l’année 2021, l’index est incalculable.

 

L’index a été conçu comme un outil pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Il se compose de 4 indicateurs :
- L’écart de rémunération Femmes/Hommes – note obtenue : Incalculable (effectif des groupes valides inférieur à 40% de l'effectif)
- L’écart de bénéficiaires d’augmentation individuelle Femmes/Hommes – note obtenue : 25/35
- La proportion de femmes ayant eu une augmentation individuelle au retour de congé maternité – note obtenue : Incalculable (absence de retours de congé maternité)
- La parité parmi les dix plus hautes rémunérations – note obtenue : 0/10

 

Les Ets BOBARD JEUNE sont sensibles aux questions des ressources humaines et à la bonne intégration de ses salariés. Nous nous engageons au quotidien pour promouvoir l'égalité femmes-hommes au sein de nos équipes. Dans le cadre de notre démarche en faveur de la mixité, nous menons des actions en matière d'égalité femmes-hommes et œuvrons à notre échelle pour promouvoir les carrières au féminin.